Suite à inscription, place à la présentation de ma Z
Pour info, il s'agit d'une version US de 1972 (fabriqué en décembre 1971) avec une plaque personnalisée "Fairldy"
La voiture a passé 30 ans de sa vie dans l'Arizona réputé pour son climat ultra sec, suivi de 5 ans dans le michigan où elle n'a jamais vu la pluie. Il n'y a donc quasi pas de rouille sur la voiture. Tous les points à risque sont en super état. J'ai juste vu des mini "bulles" au niveau de l'aile arrière mais je ne suis pas sur que cela soit de la rouille, je surveille.
La peinture a l'air top sur les photos mais je ne suis pas satisfait, Elle pelle à certains endroits, cracks dès que je serre une vis. Bref, la peinture est belle mais mal appliquée. Je l'a referai sans doute d'ici quelques années.
Je vveux la connaitre avant et être sur de bien la connaitre avant de tout démonter (et puis ça coute cher)
Je n'ai aucune idée de la puissance qu'elle développe, je le saurais bientôt avec Powerdyn
(qui est un logiciel qui permet de mesurer les puissances des véhicules sur la route)
J'ai acheté la voiture avec toutes ces modifications déjà installées en octobre dernier.
Les modifs que j'ai faites sont le système d'essence que j'ai revu entièrement (que l'on ne voit pas mais que l'on ne sent plus), le compte tour qui ne fonctionnait plus (on voit rien non plus), les ceitures de sécurité (pas encore installées sur les photos), la boite de vitesse qui avait un levier qui bougeait partout (idem, on voit pas). La voiture n'est pas finies mais n'en ai pas loin. C'est ma première ancienne, j'ai choisi une voiture en état canon pour commencer modestement
Si j'ai pas l'air fier sur cette photo
Pour les modifs:
Extérieur/Suspension
- Air Dam de chez MSA, type 1
- Ressorts Eibach pour rabaissé l'auto (amortisseur d'origine à changer très bientôt
)
- Jantes 17x7 Icon avec pneus en 215/45-17 (Yokohama es100)
- Peinture Viper Red
- Retros de chez MSA
- Barre antiroulis avant de 280z avec bushings polyuréthane (Energy Suspension)
Moteur/transmission
- Bloc L28 type F54 de 280zx turbo
- Culasse N42 de 280zx Atmo
- Pistons "plat" pour augmenter le rapport volumétrique (~10.
- Cams Schinder
- 3x Weber 40DCOE avec collecteur Cannon
- Collecteur d'échappement 6-2-1 avec protection thermique (coated)
- Echappement 2.5"
- Distributeur électronique Mallory
- BV de 280zx, 5 vitesses
Freins
- Etriers plaquettes & Disques Toyota 4x4
- Durites traissées
- Booster de 280z
L'intérieur a été revu avec de nouvelles moquettes, nouvelles couvertures des sièges, ceintures 3 points rétractable au lieu des ceintures ventrales. Les joints Caoutchouc autour du parebrise, des portières et du hayon de coffre sont neufs aussi.
Le reste (enfin, ce qu'il reste
) est d'origine dans un état hyper correct (mème la montre d'origine fonctionne
)
A venir (J'ai déjà toutes les pièces)
- Barre anti roulis arrière
- Bushings polyuréthane pour les supensions
- Changement du diff arrière avec rapport court (3.9 en R200 au lieu du R180 en 3.36 actuel)
- Changement des jantes pour du 15" (que je cherche encore...)
- Ajustement des panneaux de carrosserie
- Changement de l'embrayage qui est d'origine (280zx)
- Un voyage de la voiture en France
Dans un futur lointain (très lointain)
- Peinture
- Moteur turbo
- Suspension
La voiture n'a pas pour but de rester de "série" . Elle en est loin de toute façon désormais
Et puis j'ai des videos sur Youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=013WfzDnKt8https://www.youtube.com/watch?v=-QjZFTdEulc