| 260Z 2+2 bodybuildé | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
yoann CA ROULE 240Z-TOP
Nombre de messages : 720 Age : 46 Localisation : ardèche Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: 260Z 2+2 bodybuildé Mer 7 Jan - 1:03 | |
| ils parlent en français là? en tout cas je suis bien content de voir que je ne suis pas le seul à ne rien comprendre en mécanique, merci mon roye de partager ma peine | |
|
| |
Roger Admin
Nombre de messages : 2562 Localisation : 83 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: 260Z 2+2 bodybuildé Sam 10 Jan - 9:59 | |
| Comme je nous comprends !!! | |
|
| |
chicostyle J'adore 240Z-TOP
Nombre de messages : 81 Age : 45 Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: 260Z 2+2 bodybuildé Mar 28 Avr - 14:52 | |
| Bon petite news du front
J' ai trouver un bas moteur de L28 dans un vieux patrol (même bloc ) Vais chercher cela sur annemasse la semaine prochaine (1100km allez retour ) En plus j'ai trouver des carbus SU de jaguar XJ en angleterre petite particularité ceux de 240Z font 1"3/4 et ceux de Jag. 2" Vais pouvoir faire mon bloc a part comme il faut avec la culasse que j'ai. | |
|
| |
yoann CA ROULE 240Z-TOP
Nombre de messages : 720 Age : 46 Localisation : ardèche Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: 260Z 2+2 bodybuildé Mar 28 Avr - 21:50 | |
| tu es de quel coin? si t'es pas trop pressé je peux aller te le chercher et te l'amener. Annemasse c'est pas trop loin, et je te le livre, je suis tout le temps sur la route , au pire on se donne un rendez-vous et je te l'amène à mi-chemin. | |
|
| |
chicostyle J'adore 240Z-TOP
Nombre de messages : 81 Age : 45 Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: 260Z 2+2 bodybuildé Mer 29 Avr - 13:45 | |
| - guedeblow a écrit:
- tu es de quel coin? si t'es pas trop pressé je peux aller te le chercher et te l'amener. Annemasse c'est pas trop loin, et je te le livre, je suis tout le temps sur la route , au pire on se donne un rendez-vous et je te l'amène à mi-chemin.
je suis du val d'oise, mais bon de toute manière j'ai déjà organiser le déplacement pour mardi. Merci de ta proposition | |
|
| |
Roger Admin
Nombre de messages : 2562 Localisation : 83 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: 260Z 2+2 bodybuildé Lun 4 Mai - 18:29 | |
| Le forum de l'entraide , genial ! | |
|
| |
chicostyle J'adore 240Z-TOP
Nombre de messages : 81 Age : 45 Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: 260Z 2+2 bodybuildé Mar 23 Juin - 15:13 | |
| petite nouvelle du front Actuellement en stand-by à cause de difficulté financière, je vous tiendrais au courant de l'éventuelle évolution de ma Zee En espérant que cela n'aille pas jusqu'à la vente de celle-ci | |
|
| |
Roger Admin
Nombre de messages : 2562 Localisation : 83 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: 260Z 2+2 bodybuildé Mar 23 Juin - 16:53 | |
| Je suis desole pour toi car se separer d'une belle et jolie fille c'est toujours un mal , mais bon une de perdue 10 de retrouvées courage
Dernière édition par Roger le Lun 23 Mai - 8:19, édité 1 fois | |
|
| |
chicostyle J'adore 240Z-TOP
Nombre de messages : 81 Age : 45 Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: 260Z 2+2 bodybuildé Jeu 10 Sep - 12:52 | |
| Bon quelques petites news: Après quelques soucis d'ordre financier, (merci la france) j'ai du me résigner à mettre de coter la préparation d'un moteur. J'ai donc commencé à revendre les pièces que j'avais rassembler pour cela. ( Bas moteur L28, Culasse E88 SAMURI, Carbu SU 2", Pompe CARTER, etc...) Cela n'est pas un mal car je me suis rendu compte que je partais dans toutes les directions avec ma Zee. Donc je me limite au châssis pour le moment en on verra par la suite. Donc voila, maintenant que la crise est passé et que je relève la tête (enfin presque) je m'occupe du châssis. Donc première étape: Le train arrière Étonnement il ne ma fallut que 1H30 pour le démonter, aucune vis n'étais gripper. Car le dessous était recouvert de goudron. Le démontage du train arrière m'a permis de déceler quelques perforations non négligeable de quelques centimètres au niveau des longerons et de la coque au niveau des sièges arrières. Donc je pense que je me limiterai à décaper le dessous de caisse pour vérifier l'ensemble et par la suite réparation par soudure de plaque de remplacement (pansement) avec injection de corps creux. Donc voila les photos du démontage: Donc au programme: - Réfection du différentiel (Vidange, roulements, et joints) - Sablage de l'ensemble - Peinture Epoxy Noir - Remplacement des roulements arrières - Remplacement des soufflets de cardans - Mise en place des Caoutchouc de train en polyuréthane que j'avais acheté - Et petite surprise pour la fin : au lieu de me faire chier à refaire les triangle, je préfère partir sur quelque chose de plus pratique et réglable Voir aussi dans les achats groupés. La suite bientôt | |
|
| |
J-YL CA ROULE 240Z-TOP
Nombre de messages : 274 Age : 67 Date d'inscription : 12/05/2009
| |
| |
Roger Admin
Nombre de messages : 2562 Localisation : 83 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: 260Z 2+2 bodybuildé Sam 12 Sep - 20:21 | |
|
Dernière édition par Roger le Lun 23 Mai - 8:20, édité 1 fois | |
|
| |
chicostyle J'adore 240Z-TOP
Nombre de messages : 81 Age : 45 Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: 260Z 2+2 bodybuildé Sam 3 Oct - 9:55 | |
| Je suis en train de faire un blog sur la restauration de ma 260Z 2+2 Les origines à aujourd'hui ........ Pas encore complet mais cela prend du temps. Donné vos avis http://chico-260z.over-blog.com/ | |
|
| |
J-YL CA ROULE 240Z-TOP
Nombre de messages : 274 Age : 67 Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: 260Z 2+2 bodybuildé Jeu 15 Oct - 18:48 | |
| - chicostyle a écrit:
- Je suis en train de faire un blog sur la restauration de ma 260Z 2+2
Les origines à aujourd'hui ........
Pas encore complet mais cela prend du temps.
Donné vos avis
http://chico-260z.over-blog.com/ On sent en toi un passionné, j'ai vu ton auto rappel-toi. Et si tu passes par le sud seine et marne je pourrai te montrer les triangles TT tuning puisqu'il a beaucoup travaillé pour nous.c'est du bon boulot. bonne continuation! | |
|
| |
chicostyle J'adore 240Z-TOP
Nombre de messages : 81 Age : 45 Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
Roger Admin
Nombre de messages : 2562 Localisation : 83 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: 260Z 2+2 bodybuildé Dim 25 Oct - 10:47 | |
| Salut Chico , je connais bien l'attente du facteur interminable , mais bon , proverbe du jour bien connue de tous (tout viens a point a qui s'ait attendre) un peut ..... mais bon au faite Chico en espagnol veut dire fils mais tu devais le savoir , bon remontage Chico | |
|
| |
chicostyle J'adore 240Z-TOP
Nombre de messages : 81 Age : 45 Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: 260Z 2+2 bodybuildé Sam 7 Nov - 19:35 | |
| Eh voila il a fallut que cela m'arrive, j'ai été toucher par l'envie de swapper Mais bon que faire comme swap Les RB25-26 et autres 1JZ-2JZ sont pour moi trop connu et trop vue En plus je préfère les N.A. Donc histoire de pas faire comme tous le monde, je suis partie sur quelque chose de ....................différent Le bloc est peu connu en europe et pour cause Le bloc est en train de se faire démonter de la voiture, il me reste à aller le chercher en angleterre. Mais c'est quoi donc ???? Allez trève de blabla : présentation Donc la donneuse d'organe à pour nom de code: LEXUS LS400 UFC20 1994-1997Elle se trouve pas très loin, en angleterre. Le cœur de la bête est un: 1UZ-FE de 2e génération Mais c'est quoi donc ce moteur ??? Bah en clair un V8 4.0L de 88.000 miles :mrgreen: Allez hop maintenant les chiffres:V8 4.0 L (3,968 cc/242.1 cu in) en alu. bore/stroke (87.5 x 82.5mm) La première génération de 1UZ-FE de 1989 à 1994: 10:1 de compression, puissance 191 kW (256 hp), couple 353 N·m (260 ft·lbf). La deuxième génération de 1UZ-FE de 1995 à 1997: Après un allègement des bielles et un rapport volumétrique revu à la hausse 10.4:1 de compression, puissance 195 kW (261 hp) couple de 363 N·m (268 lb·ft). Celui la c'est le mien :mrgreen: Oublier de préciser que c'est un 32 soupapes donc 4 soupapes par cylindre, il monte à 7500Tr/min. 195kW à 5400 rpm et 363Nm à 4600 rpm, "Il est affirmé que 90 pour cent du couple maximal est étalé de 2000 à 5600 tr / min, mais, curieusement, il ne se sent pas de cette façon - le moteur semble venir en vie à environ 4000 tr / min."La puissance est d'origine, donc avec collecteur ligne + carto cela devrait causer un peu plus Ce moteur est accoupler uniquement à une boite automatique, afin de pouvoir gérer tous cela j'ai donc pris: The engine inc -engine loom,throttle body,distributors,starter + Auto gearbox + Torque convertor + Alternator + Engine ECU + Engine mounts + 2 X Catalytic convertors + 4 x O2 sensors + front Y exhaust pipe section + Prop Mount + Rubber coupling + Gear selector unit + lever + Complete front loom + relays + fuse boxes intact
En fait je prend tous le faisceau moteur+ECU, faisceau tableau de bord, les relais et boite à fusible. Je prend aussi le levier de vitesse avec les capteur de rapports et tous le faisceau. Comme cela je suis tranquille pour la redémarrer. Je ne vous communiquerai le prix d'achat qu'une fois que je serais parti le chercher car je prendrai en compte les frais de transport. Mais cela en surprendrai pas mal Mais bon une évolution future sera à envisager: Remplacement de la boite auto par une boite: W58 de 1JZ ou une R154 de 2JZ Un kit d'adaptation existe déjà afin d'effectuer le remplacement. Pour les personnes qui vont commencer par dire: "Ouais mais c'est lourd un V8, ton centre de graviter, patati........." L26 stock avec boite 5 de 260Z.............. 237kg 1UZ-FE V8 4.0L avec BVA...................... 213kg 1UZ-FE V8 4.0L avec boite R154..............220kg 1UZ-FE V8 4.0L avec W58...................... 211kg Au final quelque soit la boite, le moteur sera plus léger que l'origine avec un centre de gravité plus en arrière. Alors maintenant c'est bien beau le bla bla place au vids 1UZ BVA swapper dans une DATSUN 180Bhttps://www.youtube.com/watch?v=rQZkFYQTKYchttps://www.youtube.com/watch?v=2t9xlu93aAs&feature=related1UZ-FE 8 papillons https://www.youtube.com/watch?v=Ba8sT2BQ4uc | |
|
| |
Roger Admin
Nombre de messages : 2562 Localisation : 83 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: 260Z 2+2 bodybuildé Dim 8 Nov - 12:05 | |
| Salut Chico , belle patate ce moteur !! tu vas monter ce moteur sur quelle auto une 240 ? je viens de visionner la vidéo ça envois fort en plus le son du V8 un vrais régale ca me plait a moi aussi le V8 ? a fond Chico pour cette modif tien nous au courent ca fait rever | |
|
| |
chicostyle J'adore 240Z-TOP
Nombre de messages : 81 Age : 45 Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: 260Z 2+2 bodybuildé Dim 8 Nov - 18:37 | |
| Bah non je swap dans ma 260Z 2+2 | |
|
| |
Roger Admin
Nombre de messages : 2562 Localisation : 83 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: 260Z 2+2 bodybuildé Dim 8 Nov - 18:46 | |
| - chicostyle a écrit:
- Bah non je swap dans ma 260Z 2+2
tu vas faire des envieux aller !! j'ai hate de voir ca en ligne si tu pouvais nous donner la primeur ! que du bonheur ... | |
|
| |
chicostyle J'adore 240Z-TOP
Nombre de messages : 81 Age : 45 Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: 260Z 2+2 bodybuildé Lun 1 Mar - 15:55 | |
| Bon allez roman photos: Donc les tofs du sablage: La peinture RESTOM anti-corrosion à base d'EPOXY à froid Autant dire que je me suis fait ch... à accrocher le différentiel R200 pour pouvoir le peindre, je dirai un bon 30-35Kg c'est partie on remonte Le bonheur que c'est de commencer le montage de pièce accumulé depuis en certain temps Alors les amortisseurs TOKICO HP (sur la photo on voit les avants et les arrières (plus long)) On met la cartouche dans la jambe de force ET la après mainte et mainte discussions, je met de l'huile (moteur) Pourquoi? Pour éviter la corrosion, pour éviter la condensation, pour éviter les échauffements,.... Bref plein de raisons valables que l'on avait aborder avec des Zistes On met la rondelle d'appui et en referme Ensuite on met le nouveau bump-stop en polyuréthane l'ancien était partie en vacance Petite photo comparative j'ai remis le cache poussière et installer les coupelles Bon ensuite je me suis attaquer au triangle arrière de chez Techno Toys Tuning Bon alors j'installe les éléments de train en polyuréthane en n'oubliant pas de mettre la graisse fourni pour éviter que ca couineEt comme on peut le voir sur la photo, il y a un filetage pour mettre une butée d'arrêt pour éviter que tous se barre. Donc il a fallu que je récupère cela sur les anciens triangles je vous laisse imaginer comment je me suis fait ch... mais bon j'ai réussi à les récupérer et à les installer Merci la clé à choc électrique (cf photos) Voici les triangles prêt à être monter avec leur "petits" uniball :mrgreen: Et les voici enfin en place Entre tant, j'ai refait le pont Peinture capot, joint et niveau d'huile en 80W90 API GL5 Bon maintenant je m'attaque à la "mustache bar" Les éléments en polyuréthane Une fois monté et installer sur le pont (toujours avec de la graisse) Le tout prêt à être re-monter Et oui je sais la mustache bar est monté à l'envers sur les photos je m'en suis rendu compte après. :rolleyes: Et pour la petite histoire le pont n'est pas installé car après une heure de lutte acharner avec mon crique hydraulique Le pont à glisser du crique et je me le suis pris sur la main droite, résultat: - la main écraser - un hurlement digne des plus grands films - Et une soudaine envie de reprendre le remontage plus tard De toute manière il fallait s'arrêter, car mon fils fêtait ces 2 ans j'aurais pût m'arrêter plus softement me direz-vous Mais bon après quelques verres avec la famille, la douleur est vite passez suite le week end prochain
Dernière édition par chicostyle le Mer 3 Mar - 9:28, édité 1 fois | |
|
| |
Roger Admin
Nombre de messages : 2562 Localisation : 83 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: 260Z 2+2 bodybuildé Lun 1 Mar - 20:50 | |
| Chico ,je ne trouve pa ca beau , mais magnifique ! quel patience ... quoi dire de plus j'ai vraiment hate de te croiser au cours d'une sortie un boulot de fou quand aux blessures occasionnées je pense que tu pourras en etre fiere une fois sur la route petit clein d'oeil au bobe blanc qui devrais venir coiffer cette sortie a bientot encore bravo Mr CHICOSTYLE
Dernière édition par Roger le Lun 23 Mai - 8:24, édité 1 fois | |
|
| |
chicostyle J'adore 240Z-TOP
Nombre de messages : 81 Age : 45 Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: 260Z 2+2 bodybuildé Mar 2 Mar - 10:26 | |
| Merci !!! | |
|
| |
Roger Admin
Nombre de messages : 2562 Localisation : 83 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: 260Z 2+2 bodybuildé Mer 3 Mar - 9:34 | |
| Salut Chico , tu commande tes pieces aux US ? J e viens de me repasser tes photos quesque c'est beau des pieces remonte comme ca !! | |
|
| |
chicostyle J'adore 240Z-TOP
Nombre de messages : 81 Age : 45 Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: 260Z 2+2 bodybuildé Mer 3 Mar - 12:26 | |
| - Roger a écrit:
- Salut Chico , tu commande tes pieces aux US ? J e viens de me repasser tes photos quesque c'est beau des pieces remonte comme ca !!
Kit polyuréthane direct chez le fabricant aux US idem pour les triangles 3T Les TOKICO HP par contre sur ebay mais aussi des US par contre eux je les avais acheté il y a 2 ans | |
|
| |
Roger Admin
Nombre de messages : 2562 Localisation : 83 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: 260Z 2+2 bodybuildé Jeu 4 Mar - 10:07 | |
| Salut Chico , si tu a des liens a nous proposer n'hesite pas , met les dans le sujet approprie merci a toi . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 260Z 2+2 bodybuildé | |
| |
|
| |
| 260Z 2+2 bodybuildé | |
|