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 MECANIQUE

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Roger
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MessageSujet: MECANIQUE   Mar 19 Juin - 11:27

Il y avait un peut de mécanique dans cette page malheureusement tous a disparue avec le bug du serveur alors ils faut recommencer.. pale

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MessageSujet: Re: MECANIQUE   Sam 20 Oct - 15:09

Salut a vous pas grave sa va ce remplir......
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yoann
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MessageSujet: Re: MECANIQUE   Ven 9 Nov - 9:31

une question trés bête, quelle huile et quelle batterie pour ma 260
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Roger
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MessageSujet: Re: MECANIQUE   Ven 9 Nov - 12:29

guedeblow a écrit:
une question trés bête, quelle huile et quelle batterie pour ma 260
Salut, prend de la 10w50 motul par exemple, toujours de l'huile de qualité regarde aussi les nivaux d'huile de carbus moi je mets de l'huile de machine a coudre dans les réservoirs carbus c'est un ancien rallymen qui me la souffle c'est une huile tres raffinée pour la batterie prend les mesures car trop grande elle ne rentre pas a ça place je regarderai sur la mienne pour l'amperage. Wink

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yoann
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MessageSujet: Re: MECANIQUE   Ven 9 Nov - 12:54

merci, de l'huile de machine à coudre? quelle drôle d'idée, elle a quoi de mieux
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MessageSujet: Re: MECANIQUE   Ven 9 Nov - 12:56

et puis encore une question idiote, mais l'essence, il faut y mettre un additif ou pas, si oui lequel?
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Roger
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MessageSujet: Re: MECANIQUE   Ven 9 Nov - 13:15

guedeblow a écrit:
et puis encore une question idiote, mais l'essence, il faut y mettre un additif ou pas, si oui lequel?
Non non!! tu met seulement du 95 sans plomb je roule comme ca,et bien pour l'huile de machine a coudre je me répète elle est sense être de tres grande qualité car les machine ont des pièces de précisions qui tourne asse vite je me serre de cette huile pour mes carbus. Wink

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MessageSujet: Re: MECANIQUE   Ven 9 Nov - 17:39

merci pour les petits trucs à la geotrouvtou
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Roger
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MessageSujet: Re: MECANIQUE   Ven 9 Nov - 18:02

guedeblow a écrit:
merci pour les petits trucs à la geotrouvtou
De rien Smile

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MessageSujet: Re: MECANIQUE   Dim 12 Avr - 13:32

salut a tous l huille de machine a coudre bonne idée moi je mets un peux de wd40 en spray evite la rouille et le gripage c est toujours bon d avoir une bombe dans le garage .... pour le netoyage des carbus ou d autres pieces je le fais au net frein en spray car produit sec ne laisse pas de trace ni dépot a l inverse du tix mais attention a tous ce qui est en caoutchouc a plus
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Roger
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MessageSujet: Re: MECANIQUE   Dim 12 Avr - 14:03

Merci pour l'info rst17 Wink

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Cédric
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MessageSujet: Re: MECANIQUE   Lun 13 Avr - 13:28

pour la batterie de la z moi j ai une batterie de super 5 1 litre 4 et ca correspond . pour l ampérage je te dirais ca
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Cédric
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MessageSujet: Re: MECANIQUE   Ven 8 Mai - 13:04

Ma batterie est une 12volts 43 AH 390 A pour une super essence aprés le10/84 .
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Roger
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MessageSujet: Re: MECANIQUE   Sam 9 Mai - 18:39

Merci titou ca peut toujours servir Wink

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MessageSujet: Re: MECANIQUE   Dim 7 Fév - 19:36

Bonsoir , question pourquoi ou a cause de quoi a l'acceleration forte sur route le moteur fait des petits a coups et a du mal a prendre les tours a partir de 4000 , 4500 tours elle broute , bougie neuve , filtre a air neuf ,tete de delco neuf, vis platine correcte ??? merci si vous pouvez sans voir l'auto je sais faire un petit dianostique.

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MessageSujet: Re: MECANIQUE   Dim 7 Fév - 19:51

Calage d'allumage en premier lieu?
Contrôle de la pression de la pompe (membrane fatiguée en cas de pompe mécanique)?
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Roger
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MessageSujet: Re: MECANIQUE   Dim 7 Fév - 20:27

Merci Jizial je vais faire passer le message , comment peut t'on faire pour le calage de l'allumage et quel outils indispenssable faut'il ? merci a toi.

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MessageSujet: Re: MECANIQUE   Lun 8 Fév - 11:40

Une clé à pipe de 10 ou 11 normalement, une lampe stroboscopique que tu mets sur le fil d'allumacge pour contrôler le repère d'avance qu'il y a sur la poulie et le repère sur le bloc moteur. Il faut caler l'avance en tournant l'alumeur (là où il y a les vis platinées), il y a aussi un repère sur ce dernier qui t'iindique dans quel sens le trouner pour donner un peu d'avance (la rotation ne doit se faire que sur quelques degrés). C'est une partie assez dur à caler car peu d'amplitude!
Mon père le fait à l'oreille et mes Zs tournent très bien!! A chaque fois ça m'impressione!
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Roger
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MessageSujet: Re: MECANIQUE   Lun 8 Fév - 17:49

Merci pour ta reponse , tu veut dire sans stroboscope ?

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MessageSujet: Re: MECANIQUE   Lun 8 Fév - 19:03

Oui
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MessageSujet: Re: MECANIQUE   Lun 8 Fév - 19:17

Encore merci pour tes reponses ont vat le tenter Wink

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MessageSujet: Re: MECANIQUE   Lun 8 Fév - 22:28

Bonsoir ! Les allumages à rupteurs sont capricieux ! Un petit controle simple mais important à faire est de vérifier que l axe qui entraine le doigt d allumage n ai pas de jeu latéral .Pour le controler démonte la téte de delco , démonte le doigt d allumage et regarde si l axe n a pas de jeu latérale en le bougeant . Si l axe a trop de jeu cela améne à un réglage aléatoire du rupteur et d une perte de puissance à des régimes élevés ! Il existe des kits d allumages électronique qui se montent à la place du rupteur tous en conservant son allumeur d origine et méme si l axe a un peu de jeu ce n est pas important ! En plus avec un allumage électronique on a tout à gagner en performances par rapport aux rupteurs !
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MessageSujet: Re: MECANIQUE   Mar 9 Fév - 10:47

Merci Cedric bonne journee Wink

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MessageSujet: Re: MECANIQUE   Mar 9 Fév - 14:04

J'ai rien compris mais merci..
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MessageSujet: Re: MECANIQUE   Mar 9 Fév - 22:13

Roger a écrit:
Bonsoir , question pourquoi ou a cause de quoi a l'acceleration forte sur route le moteur fait des petits a coups et a du mal a prendre les tours a partir de 4000 , 4500 tours elle broute , bougie neuve , filtre a air neuf ,tete de delco neuf, vis platine correcte ??? merci si vous pouvez sans voir l'auto je sais faire un petit dianostique.

hello Roger, il te faut apprendre à lire une bougie
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