Bonjour à tous,
Je suis l'heureux gardien de l'histoire depuis 2 jours avec ma 260Z.
Pour ma part j'ai 35 ans et j'habite dans le pas de calais, je compte effectuer des rallyes touristique voir historique.
Auparavant j'avais une Elsie 111R conduite à droite que je suis allé chercher en Angleterre et qui m'a apporté beaucoup de bonheur mais frustrant de par l'exploitation totale nécessitant de rouler sur circuit et surtout par le nombre de places limitées par rapport à ma famille. Mon choix s'est porté sur une 260Z pour le nombre de places bien évidemment et surtout quand j'était gamin une 240Z était stationnée près de chez moi et je ne pouvait m’empêcher de baver sur elle...une histoire d'amour donc.
Elle affiche 34.000km au compteur (soit 134.000 réel)
Elle a été restaurée il y a environ 5 ans par le 2eme proprio, mais je n'ai pas l'historique de la voiture. Cette restauration est plutôt bonne dans l'ensemble car le véhicule est très propre malgré quelques erreurs comme les chromes qui ont étés peint.
Je l'ai acheté au "3eme" proprio qui est concessionnaire Nissan et l'utilisait en expo dans les concession, il a part ailleurs fait un très bon entretien comme la réfection des carburateurs.
Donc je suis allé la chercher à 700km de chez moi et le retour fut marqué d'une panne.......d'essence
, la jauge ne fonctionnait donc pas! Une fois dépanné, à la station service, nous avons fait le plein, un peut trop même car le réservoir a débordé. Nous avions mis 53 litres à notre grand étonnement!!!
Demain je remonte mes manches et je vais regarder d'où vient ce problème, si vous avez des pistes je suis preneur, pour ma part je penche vers la goulotte d'alimentation ou le trop plein.
J'ai également remarqué un décalage du volant d'environ 30 degrès depuis son acquisition, je vais donc démonter, j’espère que cela provient juste d'un problème de serrage de celui ci et pas d'un problème plus profond touchant à la direction...
Voici donc la belle :