240Z-TOP DATSUN
Merci de votre attention pour ce Forum , une seul règle LE RESPECT . Lors de votre inscription veuillez bien laisser un premier message merci .
240Z-TOP DATSUN
Merci de votre attention pour ce Forum , une seul règle LE RESPECT . Lors de votre inscription veuillez bien laisser un premier message merci .
240Z-TOP DATSUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Passion Autos Bateaux Motos Avions etc...Merci de votre participation .Thank you for your participation , enregistrez vous, participez, donnez votre avis, soyez le bienvenue.Nouveau WATER TRANSFER PRINTING sur ce Forum
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Encore il ya bien longtemps
PARBRISE RAYURES Icon_minitimeSam 9 Déc - 18:44 par Roger

» Peugeot 406 coupé
PARBRISE RAYURES Icon_minitimeDim 16 Avr - 17:14 par Roger

» Il y a bien longtemps
PARBRISE RAYURES Icon_minitimeDim 12 Mar - 9:32 par Roger

» Encore de joyeuses fêtes 2022
PARBRISE RAYURES Icon_minitimeVen 30 Déc - 19:10 par Roger

» Un petit nouveau du nord Ardeche
PARBRISE RAYURES Icon_minitimeMer 2 Mar - 18:44 par Roger

» Encore un joyeux Noel
PARBRISE RAYURES Icon_minitimeMar 21 Déc - 10:42 par Roger

» Joyeux noel
PARBRISE RAYURES Icon_minitimeDim 27 Déc - 16:17 par Roger

» Le Mans Classic
PARBRISE RAYURES Icon_minitimeLun 28 Sep - 17:16 par Roger

» DISCUTIONS. LE ZOO BAR 240Z -TOP
PARBRISE RAYURES Icon_minitimeMar 24 Mar - 21:00 par Roger

Galerie
PARBRISE RAYURES Empty
Partenaires
forum gratuit
Annuaire des forums

Forum
Publicité pour ton forum et échange de bannières

Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 PARBRISE RAYURES

Aller en bas 
+2
OK
Roger
6 participants
AuteurMessage
Roger
Admin
Admin
Roger


Nombre de messages : 2562
Localisation : 83
Date d'inscription : 01/04/2006

PARBRISE RAYURES Empty
MessageSujet: PARBRISE RAYURES   PARBRISE RAYURES Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:31

Salut qui a une solution pour effacer des rayures sur un pare-brise ??? scratch
D'ENTIFRICE a voir je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://240z-top.activebb.net
OK




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/11/2007

PARBRISE RAYURES Empty
MessageSujet: Re: PARBRISE RAYURES   PARBRISE RAYURES Icon_minitimeSam 17 Nov - 20:00

LE ROYE a écrit:
Salut qui a une solution pour effacer des rayures sur un pare-brise ??? scratch
D'ENTIFRICE a voir je vous tiens au courant
INCROYABLE king
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
J'aime beaucoup 240Z-TOP
J'aime beaucoup 240Z-TOP



Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 16/03/2007

PARBRISE RAYURES Empty
MessageSujet: Re: PARBRISE RAYURES   PARBRISE RAYURES Icon_minitimeDim 25 Nov - 11:29

Il existe aussi des gommes efface rayure pour montre qui marche sur toutes les surface en verre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roger
Admin
Admin
Roger


Nombre de messages : 2562
Localisation : 83
Date d'inscription : 01/04/2006

PARBRISE RAYURES Empty
MessageSujet: Re: PARBRISE RAYURES   PARBRISE RAYURES Icon_minitimeSam 15 Déc - 15:46

J'ai fait avec du dentifrice mon par brise et je doit dire que cela marche les petite rayure son partie .
Revenir en haut Aller en bas
http://240z-top.activebb.net
merlin
HOLLA !!!!
HOLLA !!!!



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/11/2007

PARBRISE RAYURES Empty
MessageSujet: Re: PARBRISE RAYURES   PARBRISE RAYURES Icon_minitimeMar 18 Déc - 12:50

Salut ca marche cette histoire de d'entifrice incroyable Roger merci pour l'infos. sunny santa
Revenir en haut Aller en bas
Roger
Admin
Admin
Roger


Nombre de messages : 2562
Localisation : 83
Date d'inscription : 01/04/2006

PARBRISE RAYURES Empty
MessageSujet: Re: PARBRISE RAYURES   PARBRISE RAYURES Icon_minitimeVen 1 Fév - 12:54

merlin a écrit:
Salut ca marche cette histoire de d'entifrice incroyable Roger merci pour l'infos. sunny santa
Ca marche uniquement pour les petites rayures.TRES LEGERE
Revenir en haut Aller en bas
http://240z-top.activebb.net
yoann
CA ROULE 240Z-TOP
CA ROULE 240Z-TOP
yoann


Nombre de messages : 720
Age : 47
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 28/09/2007

PARBRISE RAYURES Empty
MessageSujet: Re: PARBRISE RAYURES   PARBRISE RAYURES Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:32

[/quote]
Ca marche uniquement pour les petites rayures.TRES LEGERE[/quote]
je vais essayer sur mes lunettes alors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sombrayluzmusic
Roger
Admin
Admin
Roger


Nombre de messages : 2562
Localisation : 83
Date d'inscription : 01/04/2006

PARBRISE RAYURES Empty
MessageSujet: Re: PARBRISE RAYURES   PARBRISE RAYURES Icon_minitimeMer 2 Avr - 17:56

PARE-BRISE, ESSUIE-GLACE, JANTES ET CARROSSERIE


PARE-BRISE
Nettoyez avec du papier journal roulé en boule imbibé d’alcool à brûler ou de l’eau ammoniaquée.

PARE-BRISE GELE
Si votre pare-brise est couvert de givre, surtout ne versez pas de l'eau chaude dessus. Utilisez un racloir ou mieux, une bombe de produit dégivrant.
Ou dégivrez en arrosant avec de l'eau salée. Si la couche de glace est très épaisse, saupoudrez de sel
Mais pour éviter le givre, vous pouvez frotter la vitre extérieure avec un torchon imbibé d’alcool.
Une épaisse couche de journaux protégera également les vitres du givre.


L’hiver : quelques précautions
Les jours de grand froid, afin d’éviter les problèmes, pensez à injecter de la glycérie dans les serrures ou à coller du papier adhésif sur ces mêmes serrures

Pensez également à avoir à porter de mains, dans votre coffre, une pelle et de la litière pour chats, si un bout de route devient glissant.


PARE-BRISE ANTIBUEE
Pour éviter la buée frottez votre pare-brise avec un savon sec ou de l'alcool à 90°.

DEGRAISSER UN PARE-BRISE
Frottez votre pare-brise avec un oignon coupé en 2.

ELIMININER LES GRIFFURES SUR UN PARE-BRISE
On élimine les traces de griffure sur un pare-brise, en étalant, à l’aide d’un chiffon doux, du rouge à polir. On frotte en rond. Quand le résultat convient, on nettoie à l’aide d’un papier absorbant imbibé de White Spirite. On essuie le tout avec du papier absorbant
Revenir en haut Aller en bas
http://240z-top.activebb.net
Roger
Admin
Admin
Roger


Nombre de messages : 2562
Localisation : 83
Date d'inscription : 01/04/2006

PARBRISE RAYURES Empty
MessageSujet: Re: PARBRISE RAYURES   PARBRISE RAYURES Icon_minitimeMer 2 Avr - 17:57

CARROSSERIE

On fait briller la carrosserie d'une voiture déjà lavée en la frottant avec un chiffon imbibé d'une composition de 9/1O d'huile de vaseline et de 1/10 d'alcool à brûler. Une fois la voiture enduit de ce mélange on fait briller avec un chiffon sec.

Égratignures sur la carrosserie
On peut dissimuler les égratignures sur la carrosserie à l'aide d'un crayon à cire de la même couleur.

Insectes collés sur la carrosserie, les phares et le pare-brise
On élimine les insectes collés sur les phares, la carrosserie et le pare-brise à l'aide d'un chiffon enfermé dans un bas ou un collant imbibé d'eau additionnée de bicarbonate de soude ou de vinaigre blanc ou encore d'alcool à brûler.
On peut également passer un linge imbibé d’eau additionnée d’ammoniaque (1/3 d’ammoniaque et 2/3 d’eau). N’oubliez pas de rincer.

Étiquettes sur le pare-brise
On retire des étiquettes sur le pare-brise en passant dessus une éponge imbibée de vinaigre chaud.

Goudron sur la carrosserie
On élimine le goudron en le mouillant avec de l'huile de lin. Quand le goudron est ramollit, il suffit de l’essuyer avec un chiffon.

Résine de pin sur la carrosserie
On élimine ces taches en les tamponnant avec un linge imbibé d'huile de table ou d'essence térébenthine ou encore du white-spirit.



DANS LA BOUTIQUE TOUTCLEAN

Un shampooing biodégradable auto moto
Nettoyant lustrant spécialement destiné au nettoyage manuel des carrosseries automobiles. ...plus d'infos

Un nettoyant jantes
Produit de nettoyage liquide, sans acide, spécialement conçu pour le nettoyage des jantes en aluminium et en tôle, et des enjoliveur en matière plastique ...plus d'infos



JANTES ET ENJOLIVEURS
On les nettoie avec une éponge imbibée de produit légèrement abrasif comme le Cif en crème. On rince. On essuie.

Jantes très encrassées par la poussière de plaquettes de frein
Il est conseillé de les nettoyer avec une éponge imbibée d'une solution de 3/4 eau et d’1/4 d'acide chlorhydrique (le port de gants en caoutchouc et des lunettes de protection sont impératif. Rincez ensuite abondamment au jet d'eau

CHROMES ET NICKEL
Faire briller les chromes
On élimine les premières taches de rouille sur un pare-chocs en frottant les zones atteintes avec un oignon coupé en deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://240z-top.activebb.net
Gilles
CA ROULE 240Z-TOP
CA ROULE 240Z-TOP
Gilles


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 13/10/2007

PARBRISE RAYURES Empty
MessageSujet: Re: PARBRISE RAYURES   PARBRISE RAYURES Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:01

Bien les gars ! J'apprends plein de choses... même si il ya peu de chance que je ne sorte jamais ma Z par temps givré à moins que je le sois devenu…

Merci pour tous ces trucs bien pratiques aux quotidien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARBRISE RAYURES Empty
MessageSujet: Re: PARBRISE RAYURES   PARBRISE RAYURES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PARBRISE RAYURES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
240Z-TOP DATSUN :: MECANIQUE ET ASTUCES DE DEMONTAGE-
Sauter vers: