240Z-TOP DATSUN
Merci de votre attention pour ce Forum , une seul règle LE RESPECT . Lors de votre inscription veuillez bien laisser un premier message merci .
240Z-TOP DATSUN
Merci de votre attention pour ce Forum , une seul règle LE RESPECT . Lors de votre inscription veuillez bien laisser un premier message merci .
240Z-TOP DATSUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Passion Autos Bateaux Motos Avions etc...Merci de votre participation .Thank you for your participation , enregistrez vous, participez, donnez votre avis, soyez le bienvenue.Nouveau WATER TRANSFER PRINTING sur ce Forum
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Encore il ya bien longtemps
garage associatif Icon_minitimeSam 9 Déc - 18:44 par Roger

» Peugeot 406 coupé
garage associatif Icon_minitimeDim 16 Avr - 17:14 par Roger

» Il y a bien longtemps
garage associatif Icon_minitimeDim 12 Mar - 9:32 par Roger

» Encore de joyeuses fêtes 2022
garage associatif Icon_minitimeVen 30 Déc - 19:10 par Roger

» Un petit nouveau du nord Ardeche
garage associatif Icon_minitimeMer 2 Mar - 18:44 par Roger

» Encore un joyeux Noel
garage associatif Icon_minitimeMar 21 Déc - 10:42 par Roger

» Joyeux noel
garage associatif Icon_minitimeDim 27 Déc - 16:17 par Roger

» Le Mans Classic
garage associatif Icon_minitimeLun 28 Sep - 17:16 par Roger

» DISCUTIONS. LE ZOO BAR 240Z -TOP
garage associatif Icon_minitimeMar 24 Mar - 21:00 par Roger

Galerie
garage associatif Empty
Partenaires
forum gratuit
Annuaire des forums

Forum
Publicité pour ton forum et échange de bannières

Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 garage associatif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yoann
CA ROULE 240Z-TOP
CA ROULE 240Z-TOP
yoann


Nombre de messages : 720
Age : 47
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 28/09/2007

garage associatif Empty
MessageSujet: garage associatif   garage associatif Icon_minitimeVen 21 Déc - 21:10

j'ai un projet en tête mais il me faut votre avis
Voilà, un de mes meilleurs pote ( sur 3) c'est tué en voiture, c'était quelqu'un d'une générosité abhérante, alors pour lui rendre tout ce qu'il ma donné je veux ouvrir un garage associatif à son nom.
Un garage qui permettrai d'apprendre la mécanique ou la carrosserie à des gens pommés ,des jeunes écartés, ou des plus vieux qui veulent restaurer leurs voiture de collection. Encadré par des bénévoles, pas spécialement professionnels mais confitrmés, pour restaurer ou retaper des caisses et les revendre à ceux qui n'ont pas ou peu d'argent pour s'acheter ou entretenir une voiture
Je sait que c'est trés utopique et qu'une association de ce genre ne doit pas vivre longtemps, mais si vous connaissez un truc de ce type, je cherche des infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sombrayluzmusic
Roger
Admin
Admin
Roger


Nombre de messages : 2562
Localisation : 83
Date d'inscription : 01/04/2006

garage associatif Empty
MessageSujet: Re: garage associatif   garage associatif Icon_minitimeVen 21 Déc - 21:25

Salut je pense que tu peut pourquoi pas et en plus c'est une belle idée en mémoire d'un ami
il faudrait que tu face un tour a ta mairie et la tu trouveras réponses a ton projet un dossier a monter certainement Smile tres belle idée en tous les cas santa
Revenir en haut Aller en bas
http://240z-top.activebb.net
Roger
Admin
Admin
Roger


Nombre de messages : 2562
Localisation : 83
Date d'inscription : 01/04/2006

garage associatif Empty
MessageSujet: Re: garage associatif   garage associatif Icon_minitimeSam 5 Jan - 23:03

des nouvelles de ton projet !!??
Revenir en haut Aller en bas
http://240z-top.activebb.net
yoann
CA ROULE 240Z-TOP
CA ROULE 240Z-TOP
yoann


Nombre de messages : 720
Age : 47
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 28/09/2007

garage associatif Empty
MessageSujet: Re: garage associatif   garage associatif Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:03

c'est une galére mais on va essayer d'avancer, personne ne veut trop se mouiller, mais il faut s'accrocher, il y a déjà un garage qui à priori fait dans le même style sur Aubenas, mais j'ai pas reçu les infos, merci de t'inquieter pour moi et si t'as des infos je prends volontier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sombrayluzmusic
Roger
Admin
Admin
Roger


Nombre de messages : 2562
Localisation : 83
Date d'inscription : 01/04/2006

garage associatif Empty
MessageSujet: Re: garage associatif   garage associatif Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:03

voila ce que j'ai trouve
Rédiger les statuts. Ils doivent préciser au minimum : le nom de votre association, son but et son siège social. Les statuts rédigés sur papier libre doivent être datés et signés au minimum par deux personnes : un président et un secrétaire. Il existe des modèles de statut tout prêts, mais il est préférable de les adapter à vos besoins.

Déclarer l'association. Il s'agit de rédiger une lettre sur papier libre indiquant le nom de votre association, son but, son siège social et des renseignements sur ses dirigeants (nom, prénom, adresse, âge, nationalité, profession...). Ce dossier est à envoyer à la Préfecture qui vous retournera :

un récépissé attestant la déclaration de l'association
un bulletin d'insertion au Journal Officiel. L'avis de publication coûte environ 38 euros
Le récépissé et la photocopie de la parution au JO confirment l'existence légale de l'association.

Les aides financières. Il en existe plusieurs :

les cotisations : leur montant peut être fixé librement
les subventions : elles peuvent être attribuées par un ministère, une mairie, une fondation, l'Europe...
les dons : en nature ou en argent, ils sont donnés librement à l'association
les ressources : loteries, tombolas, vente de produits ou de services (tee-shirts, buvette, conseils...), quêtes sur la voie publique, appels à souscription, manifestations de bienfaisance ou de soutien
le mécénat : des entreprises privées ou des individus soutiennent l'association par un apport financier, en nature, technologique, de mise à disposition de salariés..., sans exiger de contrepartie
le sponsoring ou parrainage : il peut se concrétiser par des échanges d'affichage ou de produits entre une entreprise privée et une association
le recours à un emprunt bancaire : il peut être utile dans l'attente d'une subvention.

La fiscalité. Lorsqu'une association exerce une activité non lucrative, elle est exonérée d'impôts commerciaux (TVA, impôt sur les sociétés...). Pour l'administration fiscale, être une association non lucrative signifie :

avoir une gestion désintéressée c'est-à-dire que cette gestion est assurée par des bénévoles qui n'ont aucun intérêt sur les résultats de l'activité
avoir des salariés dont la rémunération n'excède pas 75% du Smic
exercer une activité dans des conditions différentes de celles d'une entreprise : ne pas proposer les mêmes produits ou services, ne pas s'adresser au même public, ne pas pratiquer les mêmes prix, ni utiliser les mêmes moyens publicitaires.
Lorsqu'une association réalise une activité lucrative, elle supporte les mêmes obligations comptables et administratives qu'une entreprise.
Pour éviter les confusions et les surprises, il est recommandé de rencontrer l'inspecteur chargé des associations dans son centre d'impôt.

Les emplois. Une association peut bénéficier d'aides à l'embauche (CAE, contrat d'avenir, Civis, chèque emploi associatif...). Elle a alors vis-à-vis de ses salariés les mêmes obligations que l'employeur d'une entreprise. Les salariés peuvent être des membres du conseil d'administration ou du bureau, mais en aucun cas, le président lui-même. S'il veut devenir salarié, il doit démissionner de son poste et prendre le titre de Délégué Général.

A noter : L'expérience bénévole acquise dans le cadre d'une association peut être prise en compte pour l'obtention d'un diplôme (Validation des Acquis de l'Expérience).

Association ou entreprise ? Vous souhaitez développer un projet d'intérêt général, non rentable, fédérateur, pouvant exister grâce au soutien de bénévoles et de subventions ? Optez pour le statut associatif.
Par contre, si votre objectif est de développer une activité commerciale ou professionnelle, proche de celle d'une entreprise, qui consiste à vendre par exemple des produits ou des services ? Préférez la société.

Autres solutions :

créer une association et une société ? C'est possible : la première est réservée aux activités non lucratives. La deuxième permet de vendre des prestations commerciales. Mais la gestion des deux structures peut s'avérer difficile (double comptabilité...)
transformer son association en entreprise ? Une association peut évoluer vers un statut coopératif (SCOP ou SCIC), mais ne peut devenir une SARL ou une SA.
en esperant t'avoir un peut aide baye !!
Revenir en haut Aller en bas
http://240z-top.activebb.net
zone
HOLLA !!!!
HOLLA !!!!



Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 15/06/2008

garage associatif Empty
MessageSujet: Re: garage associatif   garage associatif Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:58

quoi qu'il se passe, je suis de tout coeur avec toi Wink j'y aurais bien participé mais je suis un peu loin Laughing
en tout cas se genre de projet m'on toujours tenu a coeur aussi !

bref je te souhaites d'y arriver ... et promis ! des qu eje demenages dans le sud je t'appel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yoann
CA ROULE 240Z-TOP
CA ROULE 240Z-TOP
yoann


Nombre de messages : 720
Age : 47
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 28/09/2007

garage associatif Empty
MessageSujet: Re: garage associatif   garage associatif Icon_minitimeSam 21 Juin - 13:06

merci zone, dés que ça bouge je previens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sombrayluzmusic
Roger
Admin
Admin
Roger


Nombre de messages : 2562
Localisation : 83
Date d'inscription : 01/04/2006

garage associatif Empty
MessageSujet: Re: garage associatif   garage associatif Icon_minitimeMer 25 Juin - 18:09

Dommage que je soit un peut loin....
Revenir en haut Aller en bas
http://240z-top.activebb.net
Gilles
CA ROULE 240Z-TOP
CA ROULE 240Z-TOP
Gilles


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 13/10/2007

garage associatif Empty
MessageSujet: Re: garage associatif   garage associatif Icon_minitimeMer 25 Juin - 21:20

Moi je suis près et prêt à t'aider, mais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garage associatif Empty
MessageSujet: Re: garage associatif   garage associatif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
garage associatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le garage de famille
» garage autos classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
240Z-TOP DATSUN :: INFOS tous genres :: INFOS en tous genres-
Sauter vers: