240Z-TOP DATSUN
Merci de votre attention pour ce Forum , une seul règle LE RESPECT . Lors de votre inscription veuillez bien laisser un premier message merci .
240Z-TOP DATSUN
Merci de votre attention pour ce Forum , une seul règle LE RESPECT . Lors de votre inscription veuillez bien laisser un premier message merci .
240Z-TOP DATSUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Passion Autos Bateaux Motos Avions etc...Merci de votre participation .Thank you for your participation , enregistrez vous, participez, donnez votre avis, soyez le bienvenue.Nouveau WATER TRANSFER PRINTING sur ce Forum
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Encore il ya bien longtemps
Merce LE ROYE ! - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc - 18:44 par Roger

» Peugeot 406 coupé
Merce LE ROYE ! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr - 17:14 par Roger

» Il y a bien longtemps
Merce LE ROYE ! - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mar - 9:32 par Roger

» Encore de joyeuses fêtes 2022
Merce LE ROYE ! - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc - 19:10 par Roger

» Un petit nouveau du nord Ardeche
Merce LE ROYE ! - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar - 18:44 par Roger

» Encore un joyeux Noel
Merce LE ROYE ! - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Déc - 10:42 par Roger

» Joyeux noel
Merce LE ROYE ! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc - 16:17 par Roger

» Le Mans Classic
Merce LE ROYE ! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep - 17:16 par Roger

» DISCUTIONS. LE ZOO BAR 240Z -TOP
Merce LE ROYE ! - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar - 21:00 par Roger

Galerie
Merce LE ROYE ! - Page 3 Empty
Partenaires
forum gratuit
Annuaire des forums

Forum
Publicité pour ton forum et échange de bannières

Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Merce LE ROYE !

Aller en bas 
+4
Gilles
yoann
Roger
Cédric
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cédric
CA ROULE 240Z-TOP
CA ROULE 240Z-TOP
Cédric


Nombre de messages : 700
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/01/2008

Merce LE ROYE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merce LE ROYE !   Merce LE ROYE ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 20:41

HI HI HI sans les portiéres ca va faire une bonne voiture de postier , pratique pour livrer le courrier ! OH j y compte pour le barbecue , on pourrat s organiser une belle ballade !
Revenir en haut Aller en bas
Roger
Admin
Admin
Roger


Nombre de messages : 2562
Localisation : 83
Date d'inscription : 01/04/2006

Merce LE ROYE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merce LE ROYE !   Merce LE ROYE ! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil - 21:56

Quand!!!!quand ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://240z-top.activebb.net
Cédric
CA ROULE 240Z-TOP
CA ROULE 240Z-TOP
Cédric


Nombre de messages : 700
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/01/2008

Merce LE ROYE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merce LE ROYE !   Merce LE ROYE ! - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 22:50

Préparation et protection des ailes avant avec une base antirouille que j ' ai acheté dans un magasin de nautisme . C 'est vrai qu ils ont de trés bon produit trés bien adapté .Merce LE ROYE ! - Page 3 Dsc06810
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
CA ROULE 240Z-TOP
CA ROULE 240Z-TOP
Cédric


Nombre de messages : 700
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/01/2008

Merce LE ROYE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merce LE ROYE !   Merce LE ROYE ! - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 22:55

Voila la préparation des bas des ailes avec un kit polyestere . C 'est lui qui masquera la partie abimé de la tole que j ' ai soigneusement traité .Merce LE ROYE ! - Page 3 Dsc06910
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
CA ROULE 240Z-TOP
CA ROULE 240Z-TOP
Cédric


Nombre de messages : 700
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/01/2008

Merce LE ROYE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merce LE ROYE !   Merce LE ROYE ! - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 23:02

Merce LE ROYE ! - Page 3 Dsc05010
Revenir en haut Aller en bas
yoann
CA ROULE 240Z-TOP
CA ROULE 240Z-TOP
yoann


Nombre de messages : 720
Age : 47
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 28/09/2007

Merce LE ROYE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merce LE ROYE !   Merce LE ROYE ! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 15:22

beau boulot, mais avec le temps tu crois que ça va tenir? ça ne risque pas de se décoler?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sombrayluzmusic
Cédric
CA ROULE 240Z-TOP
CA ROULE 240Z-TOP
Cédric


Nombre de messages : 700
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/01/2008

Merce LE ROYE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merce LE ROYE !   Merce LE ROYE ! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 21:22

Bonsoir guedeblow !C est à controler dans le temps mais normalement y a pas de soucis car j ' utilise une colle mastique que l ' on utilise dans la carrosserie et elle a les carractéristiques de pouvoir remplacer des soudures par points ! J ' ai lu les caractéristiques de cette colle et c ' est impressionant ! Une aile arriere accidenté peut etre dépointé et remplacé par une autre que l ' on colle ! J ' ai vue ca sur une revue automobile . Sans trop m ' étaler sur le sujet , je travaille dans l aéronautique et si vous saviez les éléments d' avions que l ' on colle au lieu de les riveter vous resterez baba affraid , on se raproche vraiment du maquétisme mais grandeur nature et je vous rassure ca tient trés bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roger
Admin
Admin
Roger


Nombre de messages : 2562
Localisation : 83
Date d'inscription : 01/04/2006

Merce LE ROYE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merce LE ROYE !   Merce LE ROYE ! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:59

Tu devrais nous donner la marque de cette colle merci d'avance mon titou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://240z-top.activebb.net
Cédric
CA ROULE 240Z-TOP
CA ROULE 240Z-TOP
Cédric


Nombre de messages : 700
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/01/2008

Merce LE ROYE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merce LE ROYE !   Merce LE ROYE ! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 18:44

C est dans la marque "Araldite" ,il y a un kit de collage chez facom (ca cest ce que l on utilise en carrosserie). Par contre en aviation c est dans la marque " le joint français " c est une colle type PR . Pour coller les kits polyestere ils ont de bonnes colles dans certain magazins de nautisme dans la marque "Sikaflex " par exemple , toujours en colle mastique.
Revenir en haut Aller en bas
Roger
Admin
Admin
Roger


Nombre de messages : 2562
Localisation : 83
Date d'inscription : 01/04/2006

Merce LE ROYE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merce LE ROYE !   Merce LE ROYE ! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 19:01

Oui !! je connais sykaflex tres bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://240z-top.activebb.net
yoann
CA ROULE 240Z-TOP
CA ROULE 240Z-TOP
yoann


Nombre de messages : 720
Age : 47
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 28/09/2007

Merce LE ROYE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merce LE ROYE !   Merce LE ROYE ! - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai - 22:20

il en ai où le titou de sa resto?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sombrayluzmusic
Roger
Admin
Admin
Roger


Nombre de messages : 2562
Localisation : 83
Date d'inscription : 01/04/2006

Merce LE ROYE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merce LE ROYE !   Merce LE ROYE ! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai - 20:35

Moi aussi je me demande car nous avons plus de nouvelles.
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://240z-top.activebb.net
Cédric
CA ROULE 240Z-TOP
CA ROULE 240Z-TOP
Cédric


Nombre de messages : 700
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/01/2008

Merce LE ROYE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merce LE ROYE !   Merce LE ROYE ! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:52

Merce LE ROYE ! - Page 3 Dsc09610
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
CA ROULE 240Z-TOP
CA ROULE 240Z-TOP
Cédric


Nombre de messages : 700
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/01/2008

Merce LE ROYE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merce LE ROYE !   Merce LE ROYE ! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:58

Wink Voila les derniers travaux que j avais commencé sur la Z l année derniere avant mes soucis . C est la fabrication d un moule pour refaire mes panneaux de portes en fibre de verre .
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
CA ROULE 240Z-TOP
CA ROULE 240Z-TOP
Cédric


Nombre de messages : 700
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/01/2008

Merce LE ROYE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merce LE ROYE !   Merce LE ROYE ! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 23:07

Merce LE ROYE ! - Page 3 Dsc09611
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
CA ROULE 240Z-TOP
CA ROULE 240Z-TOP
Cédric


Nombre de messages : 700
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/01/2008

Merce LE ROYE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merce LE ROYE !   Merce LE ROYE ! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 23:16

Ma vieille portiére a servi de model pour réaliser le moule . Je fait cela pour une histoire de cout . La remise en état des 2 portes + la réalisation des 2 moules ( gauche et droit ) me revient à 150 euros . Je compte dans le prix l achat du produit antirouille pour traiter la partie intérieure de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
CA ROULE 240Z-TOP
CA ROULE 240Z-TOP
Cédric


Nombre de messages : 700
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/01/2008

Merce LE ROYE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merce LE ROYE !   Merce LE ROYE ! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 23:20

Merce LE ROYE ! - Page 3 Dsc09710
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
CA ROULE 240Z-TOP
CA ROULE 240Z-TOP
Cédric


Nombre de messages : 700
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/01/2008

Merce LE ROYE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merce LE ROYE !   Merce LE ROYE ! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 23:22

Au dessus , c est la partie interieur de la portiere droite
Revenir en haut Aller en bas
Roger
Admin
Admin
Roger


Nombre de messages : 2562
Localisation : 83
Date d'inscription : 01/04/2006

Merce LE ROYE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merce LE ROYE !   Merce LE ROYE ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 17:20

Je reste Titou toujours aussi admiratif devant la resto de ta Z quelle travail ! ton projet avance et ces l'essenciel encore bravos car tout cela a un coup , du temps et de l'argent sans baisser les bras je n'ais surement pas tout ce courage a disposition bon ont vas suivre avec tout les encouragements qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://240z-top.activebb.net
Cédric
CA ROULE 240Z-TOP
CA ROULE 240Z-TOP
Cédric


Nombre de messages : 700
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/01/2008

Merce LE ROYE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merce LE ROYE !   Merce LE ROYE ! - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan - 11:38

Jai opté pour ce type de reparation parce que je fais cette auto pour moi et il est vrai que ce n ai pas de la restauration faite dans les régles de l ' art .Mais bon tous les élément que j ai réparé peuvent se remplacer par des élément en tole que l on peut trouver chez un professionnel ( z passion par exemple) . Allez aprés les portes il ne me restera plus que les pare chocs à fabriquer en fibre de verre et le passage de la caisse sous appret et ca sera fini pour la carrosserie !
Revenir en haut Aller en bas
J-YL
CA ROULE 240Z-TOP
CA ROULE 240Z-TOP



Nombre de messages : 274
Age : 67
Date d'inscription : 12/05/2009

Merce LE ROYE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merce LE ROYE !   Merce LE ROYE ! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 4:47

titou 2600 a écrit:
Jai opté pour ce type de reparation parce que je fais cette auto pour moi et il est vrai que ce n ai pas de la restauration faite dans les régles de l ' art .Mais bon tous les élément que j ai réparé peuvent se remplacer par des élément en tole que l on peut trouver chez un professionnel ( z passion par exemple) . Allez aprés les portes il ne me restera plus que les pare chocs à fabriquer en fibre de verre et le passage de la caisse sous appret et ca sera fini pour la carrosserie !

C'est une bonne idée (qui me rapelle quelque chose) un moyen radical contre les disgracieuses cloques de rouille en bas de porte.
Je propose la même solution sur les 280zx 2 places et 2+2 qui contractent les mêmes maladies, certes plus cher que les prix que tu annonces car il y a pas mal de main d'oeuvre, je pense qu'on doit être d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
CA ROULE 240Z-TOP
CA ROULE 240Z-TOP
Cédric


Nombre de messages : 700
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/01/2008

Merce LE ROYE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merce LE ROYE !   Merce LE ROYE ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 19:50

bonsoir J-YL ! Effectivement il faut rentabiliser le temps passé pour la réalisation du moule et la fabrication de la piéce positive ! Pour moi ca va je le fais à temps perdu et c est pour mon auto ,mais franchement j avoue que si vous aurriez proposé des portes en fibre pour 260 z 2+2 je ne me serais pas embété à les refaire car la c est un sacré chantier ! Dailleur j ai attendu de faire en dernier les portes en espérant que vous proposiez des portes de 260 2+2 mais en vin !
Revenir en haut Aller en bas
J-YL
CA ROULE 240Z-TOP
CA ROULE 240Z-TOP



Nombre de messages : 274
Age : 67
Date d'inscription : 12/05/2009

Merce LE ROYE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merce LE ROYE !   Merce LE ROYE ! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan - 6:35

titou 2600 a écrit:
bonsoir J-YL ! Effectivement il faut rentabiliser le temps passé pour la réalisation du moule et la fabrication de la piéce positive ! Pour moi ca va je le fais à temps perdu et c est pour mon auto ,mais franchement j avoue que si vous aurriez proposé des portes en fibre pour 260 z 2+2 je ne me serais pas embété à les refaire car la c est un sacré chantier ! Dailleur j ai attendu de faire en dernier les portes en espérant que vous proposiez des portes de 260 2+2 mais en vin !

Bonjour,

Sur les 2/2 le problème est la portée + rigiditée, sur les 2 places pas de problème il ne faut pas trop claquer les portes, ça reste de la fibre, et bien regler les clanches de fermeture et c'est génial, gain de poids, plus de rouille.
Pour les 2/2 la solution est la tienne, conserver le cadre et fabriquer le panneau en composite,
J'ai re-fabriqué la baie de pare-brise qui pourrit bien en tôle aussi...
Bientôt le haillon 260z et 280 zx, le capot de la 280zx sera mis à l'épreuve sur une 280zx turbo en prépa pour un passionné.
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
CA ROULE 240Z-TOP
CA ROULE 240Z-TOP
Gilles


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 13/10/2007

Merce LE ROYE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merce LE ROYE !   Merce LE ROYE ! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan - 22:03

Salut Titou,

j'ai 2 portes de 260z 2+2 qui encombrent mon garage. Elles sont correctes et pas en fibre. Moi elles ne me servent pas .Si celà peux te servir dans ta restauration, je te les offre. Il faut juste que tu vienne les chercher en Ardèche et prendre l'apéro à la maison.
Si cela t'intéresse je te ferais des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
CA ROULE 240Z-TOP
CA ROULE 240Z-TOP
Cédric


Nombre de messages : 700
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/01/2008

Merce LE ROYE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merce LE ROYE !   Merce LE ROYE ! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:48

OH désolé J-YL et Gilles je n avais pas fait attention à vos méssages ! Merci c est trés généreux de ta part de me proposer les 2 portiéres car elles m aurraient vraiment interressé mais le souci c est la distance ! Je suis pret à te payer les frais de transport par la poste ou autre transporteur si tu veux bien et bien entendu en retour t offrir de bonnes bouteilles de ma région Wink ! Je vois J-YL que vous parlez de la baie de pare brise en fibre de verre , c est un travaille trés délicat , je dis chapeau ! Votre catalogue pour les Z et en train de s agrandir c est trés intérressant et cela donne plus de chance de motiver des passionnés à s acquérire d une belle Z !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merce LE ROYE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merce LE ROYE !   Merce LE ROYE ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merce LE ROYE !
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» DISCUTIONS. LE ZOO BAR 240Z -TOP
» Bonsoir les passionnés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
240Z-TOP DATSUN :: DATSUN 240.260.280.300.350 LES Z et ROADSTER-
Sauter vers: