Il doit s'agir d'une 4 cylindres Aigle 22, la mécanique est d'origine Citroën (Traction 11 B ), la caisse d'origine Chausson commune avec les Matford contemporaine (ainsi que les Ford F 472 d'après guerre).
http://www.cercle-lesaigles-chenard-walcker.org/ La marque Chenard et Walcker a été fondée en 1888 pat Mr Ernest Chenard et Mr Henri Walker.
C'était à l'origine une entreprise de taillage d'engrenage qui, dés 1899 s'est mis a construire des quadricycles à moteur Dedion sans succés car déja démodés.
La premiére vraie Chenard et Walcker à quatres roues est exposée au salon de l'automobile de Paris de 1901
C'est une petite voiture a Bicylindre vertical latéral de 1160cm3.
La situation de la marque s'améliore.
Ces voitures ont une originalité technique : la transmission aux roues arriére par réducteur dans les moyeux les demis arbres de subissant aucune containte résultant du poids
Ce systéme va durer jusqu'en 1914.
La firme, aux fabrications mécaniques réputées, travaille pour d'autres constructeurs.
En 1909, cinq modéles sont présentés, d'un monocylindre de 945cm3 jusqu'a un 4 cylindres de 5881cm3
Ces voitures sérieusement construites n'ont cepandant rien de sportif et ce jusqu'en 1914.
En 1922 apparaissent 2 modéles mécaniquement trés élaborés: une quatre cylindre de 3 litres et une 2 litres, toutes deux à arbre a came en téte, qui servent à prmouvoir les productions normalesà soupapes latérales
La 3 litres accomplit la plus grande distance aux 24h du mans.
La 2 litres s'illustre à la Coupe Georges Boillot.
En 1924 Chenard et Walcker prépare des 8 cylindres en ligne à a ACT, les types X de 4 Litres de Cylindrée, à 130cv.
Malheureuse au Mans en 1924 et 1925, la 4 litres gagne à Spa le GP de belgique 1925 mais le modéle, pour des raisons internes n'est finalement pas commercialisé
En 1925, la marque engage les petits tanks 1100cm3 a moteur culbuté trés rapides de 55 ou 70cv avec compresseur atteignant 170km/h, elles battent toutes opposition au point de faire fuir leurs conccurents
Fin 1927, Chenard et Walcker liquide son service compétition
La marque s'allie à Delahaye, Unic et Donnet pour le partage du marché et la production de modéles communs, mais ce partenariat s'arréte en 1932.
Les modéles sans génie des années 1928-1933 font place à une nouvelle génération de voitures à roues avant indépendantes, munies de moteurs à culbuteurs de 10, 12 et 14 cv à 4 cylindres et d'un V8 pour 1936.
Cette Aigle huit recevra un moteur Ford en 1939 et les quatre cylindres un 11 cv Citroen.
Intégrée au groupe Chausson, la firme Walker et Chenard ne produira plus que des utilitaires
C'est donc un des derniers modéles de la marque en ce qui concerne les voitures particuliéres que tu as récupéré
Des photos pourraient nous en dire plus
Texte copie dans forum auto auteur pti'dav.