voila, apres moultes changements de directions, je suis allé voir des 3000gt, apres des audis , des 300zx, etc ... toutes aussi minables les unes que les autres
,
j'ai ensuite décidé de passer a plus ancien ( plus rustique quoi ) je suis allé voir une lancer turbo de 1981, putin, quelle bete ca
marche 2x plus fort que mon ancienne s13
, mais je chassis était bouffé de chez bouffé, ensuite, j'ai été intérrésé par les z, 260 et 240z, mais bon trop cher pour mon tit portefeuille
puis la est venue la grande nouvelle, dans 2 mois je suis papa d'un petit mattéo, donc pas question de passer tout mon fric dans une caisse,
( aujourd'hui mattéo est né ! )et puis il y a environ 1 mois ...
j'ai vu sur le net une bluebird turbo sgx ( la traction donc ) le model pt12
littéralement neuve, 130000km, et du 24 decembre 1983, 1ere main, toutes option sauf clim ( le mec aime pas ca
)
bref une tit bijoux sur roues ! je retombe une 2nd fois amoureux
les options:
toit ouvrant electrique
sieges chauffants
rétros electriques degivrants
mamo de pression d'huile
mano de pression de turbo
suspenssions pilotés
4 vitres electriques
fermeture centralisée etc ...etc...
controle technique vierge, le mec a jamais dépassé 3000tr, de peur d'habimer le moteur,
le monsieur est super sympa, fan de nissan datsun lui aussi, il vient de se racheté un king cab
bref 3 petites photos , car je ne vais la chercher que le weekend prochain
au menu demontage collecteur + turbo , virage de la boite a air de la batterie, et de la face avant
on peut voir ici que la voiture a deja taper une tit coup
voici mon bureau
et voila pourquoi je bosse dehors
est ce que qqun sait a quoi peut servir cet emplacement pour durite que l'on peut apercevoir que le collecteur d'admi ? j'ai rien moi a cet emplacement
par contre j'en ai profité pour verifier mon turbo, et la partie echappement est couleur ocre :? et mon helice est assé dure a tourner, et elle bloque par moment
vos suggestions ? turbo grippé ?
point pisitif, il a pas un pet de jeu ^^
dans tout les cas, demain je le demonte et je lui fait une hotopsie :sac:
au prochain programme :
sortie du bloc, changement de distrib', changement coussinnets, gros gros nettoyage interne et externe, remontage avec ic d'audi s3 ( merci bouyou
) , sqv hks, filte blitz, et tube inox en office de ligne d'echappement
injecteur 444cc, echangeur ... collecteur inox maison + t3/t04e en top mount
je combien bien depasser les 250cv avec celle ci
( voir meme atteindre les 300 ! )
niveau moteur, ca a pas avancé, mais j'ai acheté des pieces en pagaille
au programme :
t28 de s14
boost controler hks evc 5
jantes de s13 phase 1
un cone
une dump hks
un IC d'audi s3
pochette de joint complete moteur
pompe a eau, pompe a huile
pompe walbro
durites de freins avia
supports moteurs
kit distrib + courroies accessoires
coussinets
ligne d'echapement libre total inox
injecteurs de s13
turbo timer HKS
mano de turbo greddy
et peut etre suspates d2