j'ai déménagé un client qui m'a flingué.
Sa voiture une simple 405 turbo diesel 1Litre7 de 1987 a pour le moment car c'est pas fini 850.000kms et en plus le clou du clou il tourne à l'huile de friture depuis plus de 500.000kms.
Il m'a expliqué que le seul truc pour faire ce nombre de kms il faisait lui même ses vidanges en laissant couler la vieille huile une douzaine d'heure. Et surtout jamais tapé à froid.
Pour l'huile de friture c'est la condensation qui bouzille les moteurs et surtout il faut équiper une pompe à huile bosh (parcequ' apriori elle a des ailettes alors que les autres pompes c'est des pistons qui grippe au bout d'un moment)
Il fait plusieurs filtrage avec un équipement qui lui à couté15€ car tout est de la récup.
1 bidons de 30l coupé dans le sens de la longueur, avec un drap qui fait office de 1er filtre, et attention incliner ce bidon et mettre le robinet de sortie un peu plus haut, car l'eau étant plus lourde que l'huile elle reste au fond.
L'huile préfiltrée passe dans un 2e filtre qui n'est autre que 2 filtres à café et qui se vide dans un 2e bidon toujours incliné (env. 5°).
Pour finir, il a fallu acheter (les fameux 15€) car peu de gens en ont, des filtres au micron (il m'a dit le nom mais je ne m'en rappel plus).
et ça se vide encore dans un dernier bidon qui lui doit absolument être sans eau.
Vous mettez ça dans votre réservoir et vous roulez gratos.
Alors ATTENTION! il ne faut pas balancer 100% d'huile dés le 1er coup sinon vous cassez tout.
L'huile nettoie tout sur son passage donc il faut y aller progressivement, d'abords 5% d'huile pendant 5 ou 6 plein puis 10% etc, etc...
Et dernière chose, il est interdit par la loi de rouler à 100% d'huile, par contre vous avez le droit de rouler à 50% car c'est considéré comme un additif et non plus un carburant.
Je laisse encore la place au pro qui jugeront par leur expérience.