Cédric CA ROULE 240Z-TOP
Nombre de messages : 700 Age : 50 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Question, Un turbo dans ma Z ! ! Mer 7 Avr - 11:09 | |
| Suivant ce qu' il me restera dans la tirrelire à la fin de la resto de ma Z , J' aimerais m' occuper des performances de mon moteur. Je ne cherche pas à en faire un monstre mais juste gagner un peu plus de couple plus bas dans les tours tous en baissant ma consommation d'essence. Pour cela je voudrais m' orienter vers le montage de 2 turbos T2 avec 2 carburateurs soufflet provenant de super 5 gt turbo ainssi que d' un gros intercooler pour refroidir l' air sous préssion. Pour l' allumage celui de la 280ZX turbo peux faire l' affaire (je suppose) . Ma question est , est ce autorisé ? Je sais que la préparation en turbo est un cout plus élevé que l' adoption de 3 doubles corps weeber mais à la longue on rentre certainement dans nos frais du à la consommation moins élevé avec un turbo ! | |
|
J-YL CA ROULE 240Z-TOP
Nombre de messages : 274 Age : 67 Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Question, Un turbo dans ma Z ! ! Mer 7 Avr - 11:54 | |
| - Cédric a écrit:
- Suivant ce qu' il me restera dans la tirrelire à la fin de la resto de ma Z , J' aimerais m' occuper des performances de mon moteur. Je ne cherche pas à en faire un monstre mais juste gagner un peu plus de couple plus bas dans les tours tous en baissant ma consommation d'essence. Pour cela je voudrais m' orienter vers le montage de 2 turbos T2 avec 2 carburateurs soufflet provenant de super 5 gt turbo ainssi que d' un gros intercooler pour refroidir l' air sous préssion. Pour l' allumage celui de la 280ZX turbo peux faire l' affaire (je suppose) . Ma question est , est ce autorisé ? Je sais que la préparation en turbo est un cout plus élevé que l' adoption de 3 doubles corps weeber mais à la longue on rentre certainement dans nos frais du à la consommation moins élevé avec un turbo !
Bonjour Cédric, dans ce projet il faut une tirelire format XXL, déjà avec un turbo je vois le cout sur la prépa d'un zx coupé, alors deux turbos...?? Il n'y a rien d'autorisé que ce que le constructeur a fait homologuer, en d'autres termes tant que tout va bien = tout baigne!Si par contre il y a accident avec bléssés grave ou pire, avec ou sans resposabilitée avérée, il y aura expertise des 2 compagnies qui relaterons des faits aux autorités avec à la clé de lourdes sanctions pénales.X3 webers ça peut éventuellement passer sur route pour la 240/260, un turbo sur une 280 zx std aussi mais pas sur un 260z....Exclusion et risque total pour les swap DOHC et V8 du moins en France. | |
|
Cédric CA ROULE 240Z-TOP
Nombre de messages : 700 Age : 50 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Question, Un turbo dans ma Z ! ! Mer 7 Avr - 20:07 | |
| Bonsoir J-YL ! Merci pour toute cest infos ! Et bien maintenant je suis fixé et j'obterais pour des weebers ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question, Un turbo dans ma Z ! ! | |
| |
|